Autour d'un café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megane

megane


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Handicapé
Loisirs : Sport ,Informatique et ma Famille
Date d'inscription : 18/11/2015

Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés… Empty
MessageSujet: Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés…   Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés… EmptyMer 18 Nov - 0:59

Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés… 3j8b


Le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris est la cible de l’assaut en cours mercredi matin à Saint-Denis, mais il n’a pas été interpellé.
Une femme kamikaze s’est fait exploser et un terroriste a été tué par un snipper.
Sept gardes à vue sont en cours.
Selon un bilan provisoire des pompiers, il y a un mort parmi les riverains, cinq blessés légers (3 policiers, 1 pompier, 1 civil) et un blessé en urgence absolue.
Le ministère de l’Intérieur appelle les riverains de Saint-Denis à rester chez eux.
Notre vidéo qui fait le point sur l'opération est à consulter ici.

12h50: Les policiers ont du forcer la porte d'une église à Saint-Denis


Assaut à Saint-Denis: Des policiers défoncent... par 20Minutes

12h45: Une vidéo qui rappelle la cible de l'opération de Saint-Denis


Assaut à Saint-Denis: Qui sont les terroristes... par 20Minutes



12h43: Le magasin Citadium dans le quartier de l'Opéra revient sur ce qui s'est passé ce matin

«Il y a eu un enchaînement de fausses alertes. Une personne au comportement suspect a été repérée par les agents de sécurité, elle a été interpellée, mais finalement, c'était une fausse alerte. Au même moment, un véhicule a été signalé. Il s'avère que le véhicule, qui ne devait pas stationnait à cet endroit, appartenait simplement à un commerçant. Le magasin Citadium n'a pas été officiellement fermé, mais pas mesure de sécurité, les quelques clients qui se trouvaient là, (ils sont peu nombreux à cette heure là) ont été confinés dans les étages», explique le port-parole du magasin.

12h35 : Un des suspects a été arrêté nu

Sur les photos des interpellations, on voit clairement qu’au moins un des suspects a été arrêté nu, sans doute parce que les policiers se sont assurés préalablement qu’il ne portait pas d’explosif.

12h27: Lors de l'opération de sécurisation, les policiers ont même fouillé une église de Saint-Denis

12h24: Les 129 victimes décédées dans les attentats de Paris ont été identifiées

Les 129 victimes des attentats de Paris et Saint-Denis vendredi ont toutes été identifiées, a indiqué la présidence de la République dans le compte rendu du Conseil des ministres qui s'est tenu mercredi.

12h23: Une vidéo témoigne du départ d'une partie des forces de l'ordre


Attentats à Paris - Assaut à Saint-Denis... par

12h13 : Le procureur de Paris, François Molins s’exprime

« Il est impossible de vous donner les identités des personnes interpellées », a-t-il indiqué. Il a confirmé que trois personnes avaient été interpellées, puis qu’une femme s’était fait exploser et qu’un autre terroriste avait été retrouvé mort, sans doute atteint par projectiles et grenades. Enfin, deux autres personnes qui se cachaient auraient été interpellées, plus le logeur et une de ses connaissances. Soit sept personnes en tout.

12h08: Cazeneuve vient d'arriver à Saint-Denis

Il confirme les sept interpellations. Il remercie les policiers du Raid et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), «110 en tout», «qui sont intervenus de façon extrêmement courageuse (...) essuyant le feu pendant de nombreuses heures». «Je tiens à saluer le sang froid des habitant de Saint-Denis», a-t-il ajouté. Il confirme aussi que «deux personnes» étaient «décédées dont une femme par explosif».

12h03: Une vidéo montre l'évacuation des blessés


Assaut à Saint-Denis: Les blessés sont évacués par 20Minutes

12h03: Cazeneuve se rend à Saint Denis

L'information a été donnée par France Info.

11h58: Un de nos journalistes a filmé l'évacuation des magasins près de l'Opéra


Attentats à Paris: Alerte à la bombe près de... par 20Minutes

11h54:La prolongation de l'état d'urgence sera examinée jeudi à l'Assemblée, vendredi au Sénat

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll l'a confirmé.

11h53: Les riverains n'oublieront pas leur nuit agitée

Un de nos journalistes a recueilli le témoignage de l'un d'eux.

11h50: Les opérations de sécurisation se poursuivent à Saint-Denis

Notre journaliste sur place l'a constaté.

11h48 : Le Foll confirme la fin de l’intervention

Le porte-parole du gouvernement vient de s’exprimer sur le sujet. Tous les terroristes ont été neutralisés, selon lui.

11h38:Il s'agissait d'une fausse alerte dans le quartier d'Opéra

Une fausse alerte a eu lieu au Citadium (rue Caumartin), confirme nos journalistes. Des témoins disent avoir vu un homme entrer dans le magasin et crier «tous à terre». Ce qui a entraîné le bouclage du quartier et un mouvement de panique dans le 9e arrondissement, dans le secteur des Grands Magasins. Mais vers 11h30, le Citadium a rouvert.

11h35 : Le sept interpellations sont confirmées

Une source policière confirme que sept interpellations au total ont eu lieu à Saint-Denis, dont trois dans l’appartement visé par l’assaut. Deux autres personnes ont été arrêtées dans des appartements voisins, et deux autres à proximité.

11h33: 15 000 habitants bloqués à Saint-Denis

11h31: Panique dans le quartier d'Opéra

Des motos de policiers bloquent la rue de Caumartin (Paris 9e), ont constaté des journalistes de 20 Minutes. Un mouvement de panique s'est produit boulevard Haussmann. Les magasins Mango, Citadium et H & M sont fermés et les clients sont confinés à l'intérieur.

11h28: L'assaut est terminé à Saint-Denis

Mais les opérations de sécurisation sont toujours en cours, selon une source policière.

11h24: Twitter s'émeut de la mort du chien du Raid

11h21: Au total, sept personnes auraient été interpellées

L'information est relayée par France Info et BFMTV.

11h19:Un policier blessé évacué

Selon notre journaliste sur place, un policier blessé aux pieds a été évacué.

11h16: La préfecture de police conseille de contourner Saint-Denis

L'A1, selon le site d'information routière Sytadin, est largement dégagée.

11h14: Notre vidéo sur Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris


Attentats à Paris: Qui est Abdelhamid Abaaoud... par

11h12: Le trafic du RER B est perturbé

11h11: Il n'y a aucun homme en fuite

Selon des sources judiciaires, aucun homme n'est en fuite.

11h06 : Les rumeurs sur un projet d’attentat à La Défense sont fausses

Selon nos informations, les rumeurs selon laquelle les terroristes retranchés à Saint-Denis préparaient un attentat à La Défense, relayées par plusieurs médias, sont fausses.

11h03: On en sait plus sur la mort du chien du Raid

Selon nos informations, le malinois de 7 ans qui a été tué au cours de l’opération du RAID à Saint-Denis s'appelait Diesel. C'était une chienne qui faisait partie de la colonne d’assaut de l’élite de la police nationale. Elle a été touchée lorsque la kamikaze s’est faite exploser dans l’appartement. Notre article sur le sujet est à lire ici.



11h : Une deuxième intervention de police serait en cours à Saint-Denis, selon BFMTV

Elle concernerait un autre appartement à Saint-Denis.

10h 56: Comment Abaaoud, le «boucher de Raqqa» a-t-il pu se retrouver en France?

Considéré comme l’instigateur des attentats qui ont fait au moins 129 morts vendredi, le Belge de 28 ans était la cible de l’opération de Saint-Denis. 20 minutes explique comment il a pu revenir en Europe ici.

10h43: Hollande interviendra bien devant les maires de France

L'intervention du président de la République devant l'Association des maires de France en toute fin de matinée est pour l'heure maintenue, a indiqué l'Elysée.

10h38: Une nouvelle photo de place Victor Hugo à Saint-Denis

Elle a été postée sur Twitter par l'un de nos journalistes sur place.

10h33: La police a installé une tente devant l'immeuble où a eu lieu l'assaut

C'est ce qu'aurait constaté l'une de nos journalistes sur place.

10h29: Une image des militaires à Saint-Denis

Elle est postée sur Twitter par l'un de nos journalistes dépêchés sur place.

10h23: Les établissements scolaires de Paris sont bien ouverts

10h22: Le cerveau présumé des attaques à PariS n'a pas été interpellé pour l'instant

Selon nos informations, le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, visé par l'opération des forces de l'ordre actuellement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ne fait pas partie des cinq individus placés en garde à vue. C'est à lire ici.

10h12: Cinq policiers ont été bléssés dans l'opération



10h09 : La SDAT aux commandes de l’opération

L’opération à Saint-Denis a été pilotée dès les premières heures par la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire (SDAT). « C’est la SDAT en appui des BRI qui a mené l’enquête et déclenché l’opération. Plusieurs recoupements ont laissé penser que des individus en lien avec les événements de vendredi soir se trouvaient dans cet appartement », a indiqué à 20 Minutes une source policière. Pendant l’intervention, c’est le RAID qui a pris le relais, notamment pour pénétrer dans l’immeuble et interpeller les terroristes présumés.

10h06: Un témoin raconte l'assaut


Un témoin raconte l'assaut à Saint Denis par 20Minutes

10h02 : On en sait plus que l’homme dit avoir hébergé deux personnes « qui venaient de Belgique »

Un homme a dit avoir hébergé deux personnes « qui venaient de Belgique » dans l’appartement de Saint-Denis, lors de l’assaut de la police dans la ville de Seine-Saint-Denis, mercredi matin. 20 minutes revient sur cette histoire incroyable ici.

9h57 : Selon BFMTV, le chien du Raid est mort dans l’opération

20 minutes s’était intéressé aux chiens du GIGN après les attentats de janvier. L’article est à lire ici.

9h53: Une vidéo qui montre l'ampleur du périmètre de sécurité


Attentats à Paris - Assaut à Saint-Denis... par

9h49: Un point sur les militaires en place

La cinquantaine de militaires déployés ce mercredi matin à l'entrée du périmètre de sécurité, à Saint-Denis, font partie de l'opération militaire intérieure «Sentinelle», a confirmé l'Etat-major des amées à 20 Minutes.

9h41: La police est déployée partout à Saint-Denis

9h37: Une habitante de la rue Corbillon témoigne pour 20 minutes

Sika, 35 ans, habite au 6 rue Corbillon depuis 8 ans, raconte sa nuit d'angoisse à l'une de nos jounralistes: « J'ai quatre enfants, un de 18 mois, de 4, 11 et 14 ans et je suis enceinte. Mon mari n'est pas là, il est en voyage. On a toujours pas été évacués, je comprend pas, il y a les flics partout et je n'ose pas demander de l'aide par la fenêtre... On dormait et ce sont les bruits de tirs, comme des pétards, qui m'ont réveillé vers 4h du matin. J'ai deux fenêtres qui donnent sur l'école maternelle et l'une n'a pas de volets donc on a tout barricadé avec des matelas, on a entendu des détonations qui semblent venir du bout de la rue Corbillon. Ca s'est calmé, on n'entend plus de tirs mais on n'est pas rassurés ».

9h31: Pour tout savoir sur ce qui s'est passé pendant l'assaut

Le résumé est à lire ici.

9h27: Abaaoud n'a pas été interpellé, selon nos informations

Il ne fait pas partie des cinq personnes interpellées, selon une source judiciaire de 20 Minutes.

9h23 : Un témoin de la rue Corbillon raconte ce qu'il a vécu à 20 minutes

Bernard habite au 6 rue Corbillon, près du lieu de l’assaut. Retranché chez lui fenêtres fermées, il n’a pas vu où se passait exactement l’assaut mais a été réveillé à 4h du matin par des détonations. « Je suis tout près des événements qui ont dû avoir lieu dans un des immeubles soit de ma rue soit qui fait l’angle avec la rue de la République », témoigne-t-il pour 20 Minutes. « Dès 4h ce matin, ça m’a réveillé : il y a eu une série de détonations impressionnantes à 4h20, dont certaines plus importantes que d’autres, puis une période de calme assez prolongée. Je ne me suis pas rendormi et j’ai quand même jeté un coup d’œil de temps en temps, les projecteurs de la police éclairaient les toits des immeubles pour vérifier que personne ne s’échappe. »

Conformément aux instructions de la police, Bernard est resté enfermé chez lui : « J’ai regardé à la fenêtre mais c’était suffisamment impressionnant pour que je regarde discrètement, et tout de suite les policiers, qui étaient très attentifs à ce qui se passait aux fenêtres, nous ont demandé d’éteindre les lumières et de fermer les fenêtres. » Je me suis contenté de surveiller la cour de mon immeuble puisque des communications peuvent se faire entre les cours. La dernière série de détonations a eu lieu plus tard, les journalistes étaient déjà présents, j’ai pensé qu’elle marquait la fin des opérations ». A 9h, Bernard est encore enfermé chez lui. « On attend qu’ils lèvent l’interdiction. »

9h11 : Un nouveau bilan provisoire des victimes

Selon un bilan provisoire des pompiers, outre les terroristes présumés, il y a un mort parmi les passants ou riverains, cinq blessés légers (3 policiers, 1 pompier, 1 civil) et un blessé en urgence absolue.

9h07: Une nouvelle vidéo de 20 minutes qui fait le point sur la situation

Cette vidéo est mise à jour en direct.


Attentats à Paris - Assaut à Saint-Denis : Ce... par

9h : Cinq personnes en garde à vue

Trois personnes ont été interpellées dans l'appartement deu lieu de l'assaut à Saint-Denis et deux personnes ont été interpellées à proximité du lieu, selon le Parquet.

8h56: Le parquet de Paris confirme la mort d'une femme kamikaze

8h51 : Un riverain, habitant à côté du lieu de l’assaut raconte sa nuit à 20 minutes

Faycal, chauffeur VTC raconte sa nuit traumatisante à notre journaliste présente sur place : « A 5 heures du matin, j’ai entendu des gros bruits, puis des rafales de balles. J’ai entendu des hurlements. Puis, j’ai vu de ma fenêtre une vingtaine d’hommes cagoulés et armés courir dans la rue. J’ai cru ma dernière heure arrivée, avant de comprendre qu’il s’agissait de la police. J’ai ensuite été évacué de mon appartement. Heureusement, car je ne serai sans doute plus en vie si ça n’avait pas été le cas ». Signe de la précipitation de son évacuation, son portable a été brisé.

8h49: Malgré les consignes de sécurité, les riverains sont en masse dans les rues

Notre journaliste sur place a pu le constater.

8h44: Des secouristes en faction à Saint-Denis

Notre journaliste, présente à Saint-Denis na pu constaté le déploiement de secouristes sur place.

8h36: Des victimes chez les riverains

Selon un bilan provisoire des pompiers, outre les terroristes présumés, il y a un mort parmi les passants ou riverains et deux blessés, dont un en urgence absolue.

8h32: Les images impressionnantes du déploiement militaire

8h31: Un ou deux terroristes encore retranchés

Plusieurs médias parlent désormais de deux terroristes encore retranchés.

8h29: Trois personnes sont en garde à vue

Trois hommes ont été arrêtés lors de l'assaut antiterroriste d'un appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, qui restait en cours mercredi vers 08H30, a-t-on affirmé de source judiciaire.

Ils ont été placés en garde à vue, a ajouté la source sans plus de détail.

8h26: Valls et Cazeneuve sont avec Hollande à l'Elysée

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont rejoint François Hollande dans son bureau pour suivre le déroulement de l'opération anti-terroriste à Saint-Denis.

8h22: Le ministère de l'Education précise les établissements fermés

Outre les écoles, collèges et lycée du centre ville, l'IUT de Saint-Denis, l'ESPE (école supérieur du professorat et de l’éducation) de Saint-Denis et CIO de Saint-Denis sont fermés ce matin.

8h20: Une autre vidéo des premiers échanges de coups de feu

8h18: Le député-maire de Saint-Denis appelle tous les riverains à rester à nouveau chez eux

8h14:Deux avions Air France déroutés en raison de menaces

L'un des avions a été dérouté vers Salt Lake City, dans l'Utah (ouest), après avoir décollé de Los Angeles (Californie, ouest), tandis que le second, parti de Washington, s'est posé à Halifax, au Canada (est). Les menaces faisaient état d'une bombe à bord. Ils seraient finalement sur le point de redécoller à direction de Paris.

8h12: Une image de l'important déploiement des forces de police à Saint-Denis

8h09: Une vidéo des échanges de tirs

Un habitant de quartier a pu filmer les premierséchanges de feu, vers 4h45, entre les terroristes présumés et les policiers.


Attentats à Paris: Echanges de tirs lors de... par 20Minutes

8h07: La police confirme les deux interpellations

Deux personnes ont été interpellées mercredi matin lors de l'opération antiterroriste menée à Saint-Denis, au nord de Paris, en lien avec les attentats parisiens, a-t-on appris de sources policières.

Aucune précision n'a été donnée sur l'identité de ces deux personnes.

8h07: L'opération antiterroriste de Saint-Denis «est en train de s'achever», indique ChristianeTaubira

L'opération antiterroriste en cours à Saint-Denis, au nord de Paris, «est en train de s'achever», a déclaré mercredi matin la ministre de la Justice Christiane Taubira sur Europe 1.

«Cet assaut est lié à l'enquête», a ajouté la ministre. «C'est lié effectivement aux attentats de vendredi dernier». Priée de dire si l'organisateur présumé des attaques, le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, était la cible de l'assaut, elle a répondu: «Il faudra prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas fragiliser l'enquête», «en donnant trop tôt une information».

8h05: Qui est Abdelhammid Abaaoud, l'homme traqué à Saint-Denis?

Relisez par ici le portrait du commanditaire présumé des attaques ici.

8h02: La liste des écoles fermées à Saint-Denis

7h58: Deux forcenés sont morts, confirme la police

Il s'agit d'une femme qui s'est fait exploser à l'arrivée du Raid et d'un homme qui aurait été tué par un snipper de la police. Un suspect est encore retranché, indique la police. On ne connaît pas l'identité des suspects morts dans l'immédiat.

7h56: Les militaires en masse à Saint-Denis

Une cinquantaine de militaires ont été déployés mercredi matin à Saint-Denis. Ils se sont postés à l'entrée du périmètre de sécurité le long des vitrines des magasins, fusils d'assaut à la main. De fortes détonations ont été entendues vers 7h30, trois heures après le début de l'opération ponctuée d'intenses échanges de tirs.

7h54: Selon plusieurs sources, l'opération serait sur le point de se terminer

7h50: France 24 poste une vidéo sur l'opération

7h50: Selon BFMTV, une femme se serait fait exploser à l'arrivée du Raid

Elle aurait actionné son détonnateur à l'arrivée du Raid dans un appartement.

7h48: Les images de l'opération diffusées en boucle sur iTélé

7h45: Les échanges de tirs durent depuis maintenant 3 heures

7h42: La police demande à nouveau aux Dyonisiens de rester chez eux

7h41: Trois hommes auraient été interpellés


7h34: Deux nouvelles explosions ont été entendues il y a quelques minutes

7h29: Une habitante de Saint-Denis raconte l'intervention

Alexia, qui se trouvait à sa fenêtre, a entendu «des tirs a partir de 4h25, des "boum" comme des grenades puis des rafales intermittentes», a-t-elle raconté à l'AFP. Le maire Didier Paillard a fait état de «fusillades». «Les forces de l'ordre sont très tendues, sur le qui-vive», «un hélicoptère est au-dessus de la ville, les transports en commun, le métro, le tramway, sont arrêtés», a-t-il décrit.

7h24: Selon iTélé, au moins un forcené serait mort et deux policiers du Raid blessés

Un suspect aurait été tué et deux policiers seraient blessés.

7h22: Les écoles et collèges du centre-ville de Saint-Denis sont fermés aujourd'hui

Les établissements scolaires, écoles et collèges, n'ouvriront pas mercredi matin dans le centre-ville de Saint-Denis.

Les écoles de la Plaine-Saint-Denis et du quartier de Pleyel seront, elles, ouvertes, a précisé.

la préfecture, recommandant «à la population d'éviter absolument la zone du centre-ville», entre la gare de Saint-Denis et les rues autours de la mairie.

7h18: Le trafic est interrompu à Saint-Denis dans de nombreux transports

Les lignes de T1, T5, T8 et 20 lignes de bus sont interrompus. Les trois stations de métro situées à Saint-Denis sont fermées au public.

Les avions sont déroutés aussi.

7h14: Au moins un mort dans l'opération antiterroriste à Saint-Denis

Au moins une personne a été tuée dans l'appartement visé par l'assaut policier mené mercredi matin à Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'identité de cette victime n'a pas été précisée. Des policiers ont été blessés durant l'assaut destiné à arrêter en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats, selon une source proche de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Suri

Suri


Masculin
Nombre de messages : 21859
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2006

Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés… Empty
MessageSujet: Re: Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés…   Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés… EmptyMer 18 Nov - 11:26

Ca c'est du post! :top4:



~ Stay Calm... Be Brave... Wait for the Signs ~
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-dun-cafe.bbflash.net
 
Assaut à Saint-Denis: Deux morts, sept interpellés…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour suri sept
» la saint valentin
» coutumes et traditions : la saint sylvestre.
» pour suri deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour d'un café :: Actualités et nouvelles :: nationale-
Sauter vers: