Autour d'un café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 succès de la recherche scientifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandorine5407

fandorine5407


Nombre de messages : 8547
Date d'inscription : 29/04/2007

succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique EmptyVen 11 Mai - 21:15

Un laboratoire développe un vaccin efficace contre le cancer de l'utérus.

Nous avons la chance et + encore les générations à venir de bénéficier des avancées scientifiques en termes de médecine.

Je m'interesse à différentes stés de biotechnologies et des avancées très importantes vont être développées dans les années à venir: vaccin contre alzheimer, contre le cancer du sein ( dépistage grâce à une prise de sang), traitements dans la douleur de l'arthrose, du dépistage des cancers du colon ( caméra embarquée)

merci à tous ces chercheurs qui font avancer le schmilblic Oubah!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 48
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: Re: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique EmptyVen 15 Fév - 0:52

Moi aussi fandorine je m'interesse à toute les percées médicale ... sans doute a cause que je cottoie le domaine à tout les jours ... j'ai toujours aimé cela et je suis a l'affut de tout nouveaux traitements ...

L'autre jour j'ai regarder à la télévison sur une chaine américaine , un nouveau traitement contre le parkinson (maladie dégénérative du systeme nerveux , tremblements etc ...) donc il y avais une dame qui avais le Parkinson depuis 17 ans ... mais la dame n'avais que 42 ans , très jeune pour être aussi avancé dans la maladie , elle n'étais plus fonctionnelle , elle pouvais encore marcher , mais étais a risque de chute , on devais même la faire manger , la laver , l'habiller etc ... donc , les medecins on tenter une intervention assez risquer au cerveau de la dame , elle n'étais pas endormie , elle devais rester consciente tout le long de l'intervention , donc ils l'ont opérer au cerveau , il on isoler les neurones déficiente qui cause les tremblements , on installer des genre de petite électrodes permanente pour stimuler ceux déficiente , donc des files et un genre de batterie se rendais jusque dans son abdomen , on ne voyais rien bien entendu car tout étais sous cutané , mais bon , on revoyais la dame quelques mois plus tard , elle avais retrouvé toute son autonomie , avais même recommencé a conduire sa voiture , travailler etc ....

Cela étais vraiement très interessant et impressionnant , la dame donne maintenant des conférences sur la maladie etc ... j'ai vue le reportage 2 fois , et a chaque fois j'en étais vraiement impressionné .


Je pourrais vous parler de se genre de chose pendant des heures et des heures ...

Voili-voila ...


succès de la recherche scientifique Zd07v2qskv3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplumedivine.com
fandorine5407

fandorine5407


Nombre de messages : 8547
Date d'inscription : 29/04/2007

succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: Re: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique EmptyVen 15 Fév - 8:29

Moi aussi ça m'interesse , ma mère était infirmière et je me destinais à ce secteur ( j'ai un bac scientifique) mais j'ai eu peur de l'échec car les études de médecine sont très dures donc je suis allé dans le commercial et j' ai atterri dans la banque.

Mais je m'interesse tjrs aux avancées médicales
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 48
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: Re: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique EmptyVen 15 Fév - 15:09

Je dois avouer en effet que faire des études de medecine est très demandant , j'ai repris l'université l'année dernière et , oufff oh my god ! Et plus ont vieillie plus ses difficile , mais bon je compte bien terminer un de ses jour se que j'ai entrepris , surement que la base que j'ai appris sur le terrain au cours de ses 12 dernières années me seront d'une grande utilitées .


succès de la recherche scientifique Zd07v2qskv3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplumedivine.com
fandorine5407

fandorine5407


Nombre de messages : 8547
Date d'inscription : 29/04/2007

succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: Re: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique EmptyVen 15 Fév - 19:45

ça c'est sur , qd j'ai fait des études bancaires , pouvoir concrétiser ce que j'apprenais était tout à fait profitable et permettait surtout de voir à quoi celà servait
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 48
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: Re: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique EmptySam 16 Fév - 0:32

Je suis tout à fait de ton avis ^^


succès de la recherche scientifique Zd07v2qskv3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplumedivine.com
Contenu sponsorisé





succès de la recherche scientifique Empty
MessageSujet: Re: succès de la recherche scientifique   succès de la recherche scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
succès de la recherche scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour d'un café :: Actualités et nouvelles :: Internationale-
Sauter vers: