Autour d'un café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir

Aller en bas 
4 participants

pour ou contre ces bébés guerrisseurs
Je suis totalement pour et ne voit pas ou est le probleme
Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button130%Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button11
 0% [ 0 ]
Je suis pour mais je me vois mal le faire
Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button1350%Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button11
 50% [ 1 ]
je suis contre mais comprends ceux qui le font
Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button130%Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button11
 0% [ 0 ]
Je suis contre et ne comprends pas qu'on puisse le faire
Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button1350%Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button11
 50% [ 1 ]
Pas d'avis ou autre
Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button130%Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Button11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
bouteilledelait

avatar


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyDim 19 Nov - 3:11

donner vos amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteilleiut.skyblog.com
Suri

Suri


Masculin
Nombre de messages : 21880
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyDim 19 Nov - 3:18

heu...
je comprends pas le sujet!
faire des enfants pour guerir d'autres enfants??


bah tu nous diras a ta prochaine connexion Wink

quand a donner mes amis! Surprised non pas question (44)
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-dun-cafe.bbflash.net
bisou

bisou


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyDim 19 Nov - 6:52

moi non plus a pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
bouteilledelait

avatar


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyDim 19 Nov - 19:37

certains parents font un "bébé" ou plutot un embryon juste pour guerir leur enfant !



Citation :
Jérôme, 6 ans en janvier, est un enfant en sursis. Il souffre d'une anémie de Fanconi, une maladie génétique rare qui touche le sang, fatale à plus ou moins brève échéance. « Le seul traitement disponible est la greffe de moelle osseuse, de préférence d'un apparenté pour limiter les risques de rejet », explique le Dr Eliane Gluckman, de l'hôpital Saint-Louis, à Paris. Le problème est que personne, chez les Riccardi, n'est « compatible » avec Jérôme. D'où l'obsession de Marianne, la maman: avoir un bébé qui puisse guérir son enfant...

Pour sauver Jérôme, les Riccardi voudraient recourir à une technique mise au point aux Etats-Unis. Elle consiste à créer des embryons « en éprouvette » (l'embryon désigne l'être humain dès la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde, ndlr). Puis, les médecins sélectionnent celui qui sera le plus proche, biologiquement parlant, du frère (ou de la soeur) malade. L'embryon choisi est ensuite « implanté » dans l'utérus maternel. A la naissance, des cellules spécifiques sont prélevées dans le sang du cordon ombilical pour être greffées au patient.


Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Embryonun embryon

Peut on selectionné son enfant pour en guerir un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteilleiut.skyblog.com
Doux-Cactus

Doux-Cactus


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyMar 21 Nov - 7:19

D'apres ton exemple .... on préleve ce dont on a besoins que le cordon obilical et par conséquent le deuxieme enfant concus vie encore et même en bonne santé.

Alors dans ce cas je ne suis pas contre . Nos moyens de guérissons sont plus ou moins scientifique . On aime un enfant ... surtout si jeune ... je ne pense pas que l'on puisse arriver a le voir mourir.

L'espoir que l'on mes dans un autre enfants guériseur peut parfois avec un effet pervers... mais que ferait nous pas par amour ...

Je redévellopera plus tard une autre partie de ma pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouteilledelait

avatar


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyMar 21 Nov - 22:57

le probleme la est plutot ethique peut on selectionné son enfant ?? si on l'utilise pour ce genre de pratique c'est la porte ouverte a tous!

ensuite on voudra selectionné son enfant pour qu'il soit un petit garcon ou une petite fille ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteilleiut.skyblog.com
Doux-Cactus

Doux-Cactus


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir EmptyMar 21 Nov - 23:52

pour des raison thérapeutique moi je suis Ok !


Apres comme partout faut mettre des regles et laisser la nature en dicter certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty
MessageSujet: Re: Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir   Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple peut-il faire un enfant dans l'espoir d'en guérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce que peut donner la pêche :s
» Je profite pour faire un peu de pub ^^
» Faire circuler l'information
» Faire son pain, rien de plus facile...
» Fille 13 ans voulant faire un tour du monde solo en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour d'un café :: Détente :: Sondage-
Sauter vers: