Autour d'un café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voulez vous aller au USA ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouba21

ouba21


Masculin
Nombre de messages : 17185
Age : 65
Date d'inscription : 10/11/2006

voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? EmptyLun 20 Nov - 12:15

Les Etats-Unis sont le "pire" des pays en matière d'accueil pour les touristes et les hommes d'affaires, confrontés à la lourdeur bureaucratique des procédures et à des douaniers peu aimables, selon une étude publiée lundi. Cette étude du Partenariat en faveur de la découverte de l'Amérique (Discover America Partnership), une organisation professionnelle du secteur touristique, affirme que cette situation est préjudiciable à l'économie américaine. "Les procédures d'entrée aux Etats-Unis ont créé un climat de crainte et de frustration qui décourage les hommes d'affaires étrangers et les touristes de se rendre aux Etats-Unis -- et porte ombrage à l'image de l'Amérique à l'extérieur", explique l'organisation dans un communiqué. Selon elle, des changements même mineurs dans la façon d'accueillir les voyageurs "pourraient générer des profits substantiels tant du point de vue économique que du point de vue diplomatique". Cette étude repose sur le point de vue de 2.000 voyageurs internationaux à qui on a demandé de comparer leur expérience dans 16 pays d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud avec celle qu'ils ont eue aux Etats-Unis. Les individus ayant l'habitude de se rendre aux Etats-Unis sont toutefois, pour 74%, davantage enclins à avoir une opinion favorable de ce pays, comparés à ceux qui ne s'y sont pas rendus récemment. "Cette étude devrait faire l'effet d'un signal d'alarme pour le gouvernement américain", a estimé Geoff Freeman, directeur exécutif du Partenariat en faveur de la découverte de l'Amérique. "Se rendre aux Etats-Unis et fréquenter des Américains peut avoir un effet puissant et positif sur la façon dont les étrangers voient notre pays. Malheureusement, l'impression laissée par des procédures d'entrées +désagréables+ et +arrogantes+ éloignent les voyageurs et portent préjudice à l'image des Etats-Unis", estime l'étude. Celle-ci estime que le processus d'entrée sur le territoire américain est considéré comme le "pire du monde" par les voyageurs. Les Etats-Unis sont relégués avec les pays d'Afrique et du Moyen-Orient, dans ce classement, qui prend en considération la simplicité des formulaires et le comportement des douaniers. 54% des personnes interrogées considèrent que les douaniers américains sont désagréables. L'étude ajoute que les deux tiers des voyageurs craignent d'être interpellés à la frontière en raison d'une simple erreur ou d'une déclaration erronée. "Les résultats de cette étude permettent de mieux expliquer la chute de 17% du nombre d'étrangers qui se sont rendus aux Etats-Unis sur les cinq dernières années et la baisse de 10% du nombre de voyageurs d'affaires entrés dans le pays sur un an", a-t-il ajouté.

le monde du 20/11/06

j'etais au usa le 18 septembre 2001....déjà... et en plus de la pagaille ... la deorganisation etait incroyable....
bon voyage.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
veux-pas

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1219
Date d'inscription : 10/11/2006

voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? EmptyLun 20 Nov - 20:05

Bah les USA m' attirent seulement parce que je le vois souvent à la TV
sinon... bah je préfère notre vieux continent :]
C'est vrai que leur aire supérieur ne doit pas être facile à vivre lool
Ca doit déteindre des politiciens :p
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 48
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? EmptyMer 29 Nov - 12:54

Je suis la mieu placé pour vous en parler ....je suis à moins de 15 minutes de la frontière Canado-Américaine de Lacolle . Seulement à la douanes , on se fais même pas parler dans notre langue ... ils nous parle exclusivement en anglais , mais ils son supposé etre en mesure de nous parler aussi en Français , alors même si ils me parlent en anglais moi je leur répond en français , je me fais regarder de travers vous imaginez ! :bizar:

J'ai un souvenir frappant ... la famille de mon mari habite majoritairement aux USA , dans le Maine , donc on y va généralement une fois par ans , car ses tout de même à plus de 6 heures de chez moi où ils habitent , donc , en Aout 2002 , pas longtemps après la naissance de ma deuxième (elle avais pas 3 semaines) , on a décidé d'aller la montrer à l'arrière grand-mère qui habite la bas , donc à la douane , moi et mon mari on avais bien entendu nos passeports et j'avais les papiers d'enregistrement du Québec pour les filles car elles non pas de passeport . Donc on est passer à la douane sans qu'il ne regarde nos papiers et passeports , je n'en revenais pas .... je me suis dit que n'importe qui pouvais alors passer un enfants de l'autre coté ... pourtant s'étais après les attentats du 11 septembre ....

À partir de janvier 2007 , plus personne ne pourra passer la frontière sans passeports . Donc j'ai 4 passeports à faire refaire ... (44)

Voilà

Becs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplumedivine.com
veux-pas

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1219
Date d'inscription : 10/11/2006

voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? EmptyMer 29 Nov - 21:01

C'est ce que l'on appelle la libre circulation :]
En Europe, j'avoue que cela a du bon ...
je peux voyager partout dans UE, en présentant seulement ma carte d'identité belge.
Encore mieux ... personne ne vous le demande lool
Alors vous imaginiez tout l'espace disponible ...
Ce qui est vraiment pénible , ce sont les péages !
C'est à tout bout de champs et pas donner non plus :|

C'est vrai que de la part des USA , c'est très étonnant becscrochus.
A l'aéroport , on remarque tout de suite les voyageurs pour cette destination pourtant (44)
Revenir en haut Aller en bas
bisou

bisou


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2006

voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? EmptyJeu 30 Nov - 1:01

c'est pas plus mal pour les frontières mais il reste encore bcp de choses à règler.

S'ils n'y a plus de frontière, pourquoi interdire les gens de rentrer d'un autre pays avec des choses qui sont moins cheres ailleurs !

je vois, qu'en espagne bcp de choses sont moins chères, entre autres les clopes et là ils te chopent bcp plus loin que la frontière tu douilles ! autant qu'ils la rétablissent si c'est pour que la doine volante soit là Evil or Very Mad

et en ce qui concerne des enfants, après on se plaint qu'il y a des enlèvements et qu'on retrouve pas les enfants ! tu m'étonnes, si la porte est ouverte partout comme ça, bah voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 48
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? EmptyJeu 30 Nov - 3:21

Citation :
C'est vrai que de la part des USA , c'est très étonnant becscrochus.



Mais comme ''bush'' est très ''cinglé'' voir même ''fou'' , je sais que cela à changer .... à sa place j'aurais peur de me faire éliminer .... (44)


Bises (37)
Becs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplumedivine.com
Contenu sponsorisé





voulez vous aller au USA ? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous aller au USA ?   voulez vous aller au USA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voulez vous aller au USA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour d'un café :: Actualités et nouvelles :: Internationale-
Sauter vers: